Thèmes

louis de lights lys blackfeet revolution big money makers

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Articles (monkeys) (76)
· Myspace Hero (63)
· News et sorties (85)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Interview Matt Bastard (chanteur de Skip the Use)
· Muse - Black Holes and Revelations
· Stillwater est-il un vrai groupe ??
· Garorock 2010, la programmation
· Quelle est la place du piano dans le rock ?

· BO Good will hunting
· Queens of the stone age - Songs for the deaf
· Yvan rebroff, mi homme mi ours
· Big Money Makers, le rock baroque
· Interview Anaïs Vandevyvere (batteuse des Plastiscines)
· Plastiscines - About Love
· Led Zeppelin - Led Zeppelin I
· Paul Péchenart, la comète de Paris
· Un festival, des festivaux
· Interview Tom Daveau (JFK)

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "murduson" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 03.09.2009
Dernière mise à jour : 24.04.2012
226 articles


Lys + Blackfeet Revolution au Klub

Publié le 28/01/2010 à 10:31 par murduson Tags : lys blackfeet revolution

 

French Pop Mission organisait ce mercredi soir un concert au Klub, une des caves les plus cool de Paris. Début des festivités à 22h, deux groupes programmés et un DJ pour terminer la soirée… entrée gratuite évidemment !

 

En première partie, Lys, quatre jeunes de Rennes qui tapent dans le rock moderne, parfois proche de Radiohead période KidA. Difficile à vrai dire de pouvoir juger leur prestation musicale. Mauvaise balance entre les instruments et résultat final assez mitigé, le son était presque inaudible durant tout le set. Il faudra donc se faire sa propre idée en les écoutant d’abord sur leur myspace, puis en allant les revoir dans une salle qui se prête peut être mieux à leur musique. « Mitigé » car Lys a tout de même un argument de poids : la demoiselle ultra-canon qui jouait de la basse a donné envie au public masculin de se mettre à la musique plus sérieusement. Autre point de vue, toujours lubrique, l’homme à la guitare blanche avait lui aussi l’air de faire l’unanimité dans le public féminin. La parité est faite et ce qu’on retiendra de Lys pour ce passage au Klub… Lys est un groupe vachement bien gaulé.

 

La salle se remplit, les verres aussi, et on attend de voir ce que va donner la deuxième partie, un duo qui a pour fait d’arme, d’avoir dynamité le Panic Room deux mois de ça avec les titres de leur premier EP et une reprise, born in the bayou si je me souviens bien…

 

Pas de souci, Blackfeet Revolution est bien là, un cran au dessus par rapport à la dernière fois qu’on les avais vu. Incroyable de présence et de technique alors qu’ils ne sont que deux, Benoit (chanteur guitariste) et Fred (batteur) ont, semble-t-il, poussé un peu plus sur le master volume et mettent d’accord le public entier. Il y aura les anciens titres comme Power To The People, Sunset Shine ainsi qu’un sublime Little Suzie pour clôturer le match, et quelques nouveaux morceaux qui préfigurent un nouvel album (enregistré au sexy studio à Paris, ça ne s’invente pas), dans la continuité de ce que fait le groupe, c’est à dire une musique sauvage, un blues rock sexy. Blackfeet Revolution, en quelques mots ? « To be listened at full volume », le genre de phrase qu’on pouvait lire sur les vieux vynils des stones, peut être qu’on aura l’occasion de faire pareil avec la sortie de leur nouvel EP été 2010.

 

Blackfeet Revolution

http://www.myspace.com/blackfeetrevolutionband

Lys

http://www.myspace.com/thelysmusic